mercredi 19 décembre 2012

Workshop PAO

Lors du premier workshop de l'année, nous avions une semaine pour réaliser 8 affiches illustrants des citations de films selon le style graphique d' artistes du 20ème siècle. Pour cela nous étions tout de même par groupe de 4 (donc deux compositions par personne, en plus du travail de recherche à effectuer). Les graphistes et les citations étant tirées au sort, ça pouvait vraiment donner des résultats étranges. Personnellement, j'ai du travailler une citation de "Ma vie en l'air" façon Savignac et une citation de "Les faussaires" façon Kurt Schwitters.

Le fait de n'avoir vu aucun des deux films ne m'a pas vraiment aider, d'autant que "Les faussaires" est visiblement un film pas très connu, et qu'il était impossible d'en trouver ne serait-ce que la bande annonce... A  tel point que j'ai failli croire que la citation provenait d'un autre film qui s'appel aussi "Les faussaires" mais qui ne traite pas du tout du même sujet.

Pour cette  affiche, d'ailleurs, j'avais comme intention première de travailler avec de véritables déchets, tel Kurt Schwitters l'aurait fait, mais quand je m'y suis mit, ça s'est avéré bien plus compliqué que prévu, du coup, j'ai tout fait en numérique.

Pour l'anecdote, le film parle d'un imposteur se faisant passer pour le descendant de Gauguin, du coup, vu la thématique et le brief de l'exercice, j'ai décidé de réaliser une "copie" d'un des auto-portrait de Gauguin comme Kurt Schwitters l'aurait potentiellement fait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire