samedi 27 avril 2013

Publicité

Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon blog, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que je n'ai plus rien à y mettre (bien au contraire...). Je vais essayer de reprendre un rythme plus soutenu, mais je ne peux rien promettre, même si j'ai  numérisé/re-traité les rendus qui en avaient besoin, et que je n'ai donc plus qu'à rédiger les articles les accompagnant).

Pour commencer ce retour en fanfare, j'ai décidé de vous présenter 2 affiches publicitaires réalisées par mes soins pour le cours dédié.


La première (qui a en fait été créée après l'autre), est une pub fictive pour la marque de vodka Absolut. On avait pour principe de faire quelque chose d'original (ie: qu'on ne retrouve pas sur google en faisant un peu de recherches) et dans l'esprit des publicités absolut.

En ce qui me concerne, et je pense qu'il en va de même pour beaucoup de monde, le mot vodka m'évoque systématiquement russie, du coup, mon idée d'absolut zero (jeu de mot avec le zéro absolu) étant déjà faite, j'ai décidé de suivre cette piste russe, quand bien même Absolut est une marque suèdoise.

Comme je suis pas mal porté sur les jeux de mot (plus ou moins réussis), en me triturant un peu les méninges, j'en ai trouvé un avec la fameuse chanson "L'internationale", et hop, voilà la bouteille absolut redécorée aux couleurs communistes (vive les clichés!)


Dans la même veine, on avait eu un exercice précédemment où l'on devait créer une pub suivant le modèle "prix ridicule" de Volkswagen. Pour celui là, j'ai un peu galéré à prendre en photo les boas à plumes, et faut de bon éclairage, j'ai dû retouché de manière un peu abusive... Dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire